Camping : En 2021, différenciez vous avec une baignade naturelle BlueSET

La baignade naturelle, c'est quoi?

La baignade naturelle porte bien son nom, car elle utilise la nature pour assurer la propreté de son eau. Elle s’auto-nettoie grâce à son système particulier appelé la phytoépuration. La baignade naturelle est composée de deux zones : Un bassin de baignade et une zone de lagunage. C’est le véritable poumon vert de votre piscine écologique.

La zone de lagunage est composée de plantes aquatiques, servant à assurer le traitement de l’eau. La circulation de cette dernière entre les deux bassins en assure l’équilibre et la qualité de la baignade. Vous n’avez donc pas besoin d’ajouter de produits chimiques pour maintenir la propreté de l’eau. C’est pourquoi la piscine écologique est une installation respectueuse de l’environnement.

Baignade Naturelle BlueSET Camping HPA

La baignade naturelle, un atout pour les clients de camping

Baignade Naturelle BlueSET Camping HPA

L’écologie est devenue une préoccupation majeure des vacanciers, comme le confirme cet article. C’est encore plus vrai pour les clients de camping et de gîtes dont le rapport à la nature est essentiel. Les nageurs peuvent ainsi se baigner en toute quiétude, sans craindre allergies ou autres irritations car leur peau est respectée.

La piscine écologique c’est aussi une installation naturelle qui s’intègre harmonieusement. Elle apporte une véritable oasis au cœur de votre établissement. Les différentes espèces de plantes contribuent à développer ce côté naturel : c’est l’occasion notamment pour les plus jeunes, de réapprendre à communier avec la nature.

Voici le témoignage d’un de nos clients:
C’est une eau tellement différente des piscines ordinaires.
Cette eau douce qu’on sent sur la peau, c’est tellement beau de se mettre dedans, il n’y a plus cette odeur terrible de chlore. Et les enfants sont tellement contents, ça ne fait pas mal aux yeux. On est vraiment en pleine nature avec les poissons dans la piscine, c’est vraiment magnifique.

Mais aussi un atout pour votre camping !

Tout investissement se réfléchit en termes de retombées économiques : une piscine naturelle dans un camping permet d’accroître son activité, en faisant venir une nouvelle clientèle. Au cours des 5 dernières années, le CA des campings a augmenté d’environ 25%, traduisant un vrai dynamisme. Cependant, dans le même temps, le camping écoresponsable (yourtes, séjours écologiques, camping bio ou éthique…) a crû lui de… 65 % ! Tout est dit : ces chiffres traduisent une vraie demande du consommateur pour le retour à la nature, ADN du client de camping : la piscine naturelle se positionne exactement sur ce créneau. En plus de témoigner des valeurs écologiques du camping, elle lui permet de se différencier par rapport à la concurrence. La baignade naturelle, au coeur du camping, marque les esprits et donne envie aux clients de revenir d’année en année.  

Baignade Naturelle BlueSET Camping HPA

 A l’heure des débats sur les taxes des piscines ou sur l’eau les remplissant, la baignade naturelle est aussi une alternative intelligente à de nouveaux impôts écologiques.

 

Vous souhaitez en savoir plus? Consultez notre page Loisirs Aquatiques ou contactez nous.

Partager l'article:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Sur le même thème

SavoieNews - Phytoépuration BlueSET Faucher Paysages
Phytoépuration

La phytoépuration présentée par Savoie News

Dans un reportage réalisé par Savoie News, le média digital savoyard, Aurélien Faucher présente la phytoépuration BlueSET. Aurélien Faucher, gérant de Faucher Paysages, est un de nos franchisés BlueSET. Spécialiste de l’assainissement et passionné par l’écologie,  Aurélien Faucher est installateur de phytostations BlueSET depuis 2015. Dans ce reportage, il vous parle de l’assainissement non collectif,

En savoir plus »
Épuration des eaux de ruissellement d'un centre de traitement de déchets - Yvelines (78)
Industries

Traiter les eaux de ruissellement : Pourquoi et comment ?

Pourquoi traiter les eaux de ruissellement ? L’urbanisation de notre territoire contribue à l’augmentation des surfaces imperméables (infrastructures routières, parkings « traditionnels »…). Les eaux de pluie entrant en contact avec ces surfaces se chargent en polluants et deviennent des eaux de ruissellement urbain polluées. Elles véhiculent notamment des hydrocarbures et des métaux lourds.  Il

En savoir plus »

Entrez votre numéro de téléphone pour être recontacté aujourd’hui